Ce samedi a été une après midi bidouille.
Mon frère s’est commandé un Optibay, un étui en métal permettant d’y loger un second disque dur à mettre à la place du lecteur optique (lecteur DVD si vous préférez).
L’installation du matos s’est passé sans soucis, le MacBook Pro milieu 2009 retrouve une seconde jeunesse avec un SSD en disque principal (le disque dur de base du Mac se retrouvant en second pour stocker tout pleins de choses, notamment une partition dédié à Windows).
Sauf que arrivé à l’installation du dit Windows … Je me suis rendu compte que j’avais complètement oublié que le support de Bootcamp sur un Macbook relativement ancien ne pouvais se faire qu’en présence d’une galette officielle de Windows dans le mangeur de disque … Pas cool :'(
Et histoire d’enfoncer encore le clou un peu plus … Impossible de booter par clé USB comme vous le feriez sur un Macbook récent (vous verrez plus loin dans l’article), bref la misère :/
Quoi qu’il en soit, l’esprit du système D m’emplis et tel un Mac Gyver des temps moderne, je me suis mis au défi d’installer Windows 7 avec seulement un ISO (légal / non modifié) et sans utiliser de périphériques externes. C’est parti !